Comment nettoyer une Wii U

WiiU

La Wii U est une console qui représente un condensé technologique remarquable et comme la plupart de ces appareils, elle nécessite très peu d’entretien au quotidien, mais il faut cependant veiller à ce que sur le long terme, la poussière ne vienne pas en altérer le fonctionnement.

Pour autant, il ne faut pas oublier qu’en parlant de Wii U, il n’y a pas que la console à nettoyer mais aussi ses différentes manettes qu’il faut prendre en compte et nettoyer pour en augmenter la durée de vie et veiller à ce qu’elles ne se détériorent pas rapidement.

La toute nouvelle manette de la Wii U dispose d’un écran qu’il faut nettoyer quotidiennement et protéger afin de minimiser les risques d’avoir des rayures dessus. Pour se faire, munissez-vous d’un tissu classique pour les lunettes qui vous permettra de nettoyer le petit écran de votre manette. L’utilisation d’un écran protecteur est conseillée.

Pour la console elle-même, il s’agit d’une toute autre paire de manches puisqu’il vous faudra dans de rares cas la démonter (en vous munissant de son mode d’emploi) afin de nettoyer son ventilateur de la poussière qui s’y est accumulée.

En outre, il faut rappeler qu’il existe des kits de nettoyage vendus en grande surface et destinés à nettoyer votre lentille de lecture interne. En effet, le kit contient un CD nettoyant qu’il vous suffira d’introduire dans votre console pour en nettoyer la lentille dans un premier temps, mais aussi le disque dur par la suite. Cette manœuvre est conseillée pour les propriétaires d’une console Wii U qui n’arrive pas à lire tous les CD qu’on y introduit. Cependant, le kit de nettoyage ne répare pas les dégâts que la console aurait pu subir au préalable, puisqu’il se contente de nettoyer les composants seulement.