Comment nettoyer une Playstation 4

PS4-Console

Pour nettoyer votre Playstation 4, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibre et d’une canette d’air comprimé.
Tout d’abord, il faut débrancher tous les câblages de votre console, et la poser sur une surface dure.

Prenez votre canette d’air comprimé et tirez un court souffle sur l’encoche du milieu tout autour de la console, faites de même sur les ports USB avant et arrière, puis utilisez l’air comprimé sur toute la partie du dessus pour souffler sur la poussière qui s’est accumulée.

Prenez votre chiffon en microfibre pour essuyer doucement la poussière accumulée sur la partie claire de la Playstation 4, faites en sorte de repousser la poussière du coté gauche, pour ne pas la retrouver sur le capteur lumineux, faites la même chose avec la partie foncée, mais vers la droite puis faites passer légèrement votre chiffon dans l’encoche du milieu.

Faites en sorte de nettoyer la poussière accumulée en dessous de la console, rebranchez le câblage et essuyez avec le chiffon les traces de doigts que vous auriez pu laisser.

Pour la manette, veillez à débrancher le câble d’alimentation du haut et les écouteurs du bas, puis en la tenant d’une main et la canette d’air comprimé de l’autre, utilisez de courtes rafales sur la surface, faites en sorte de déloger la poussière logée dans les crevasses des boutons et des touchpads.
Faites de même avec les gâchettes et les touches L et R, puis utilisez l’air comprimé sur le port micro-USB et la prise jack des écouteurs.

Enfin, utilisez votre chiffon en microfibre pour nettoyer l’arrière et les poignées, utilisez les coins du chiffon pour déloger la poussière accumulée dans les poignées analogiques.
Il ne vous reste plus qu’à brancher votre manette toute fraîche avec votre Playstation toute luisante, allumez-la et vous êtes prêt à jouer.