Comment nettoyer une tache de sang de viande d’un tissu

nettoyer-sangLorsqu’une goutte de sang tombe sur un tissu, il est parfois difficile de savoir comment en venir à bout sans abîmer la fibre textile. Voici tous les conseils pour nettoyer du sang de viande d’un tissu, quelle que soit la nature du textile.

– Vous aurez besoin de :

– Du sérum physiologique
– De l’eau savonneuse
– De l’aspirine
– De l’eau oxygénée
– Un chiffon propre

-Étapes à suivre pour nettoyer une tache de sang de viande sur du tissu :

Pour nettoyer une tache de sang de viande tombée sur un tissu synthétique, prenez un cachet d’aspirine et faites le dissoudre dans de l’eau froide. Trempez un chiffon propre dans cette solution et tamponnez délicatement la tache de sang de viande avec cette solution. Faites ensuite une lessive à froid : la tache aura disparu. S’il reste une trace, vous pouvez renouveler l’opération en utilisant du sérum physiologique pur sur un morceau de chiffon, avant de repasser votre textile à la machine à laver à cycle froid.

Pour nettoyer une tache de sang de viande sur un tissu délicat comme de laine ou de la soie, utilisez une solution d’eau froide et d’eau oxygénée et imprégnez un chiffon propre de cette solution. Tamponnez délicatement, sans frotter, le tissu avec le chiffon humide, et passez ensuite le textile à la machine à laver à cycle froid.

Pour nettoyer une tache de sang de viande sur un textile en coton ou en fibre naturelle, utilisez tout simplement de l’eau savonneuse froide pour nettoyer la tache, avec un petit chiffon doux. Tamponnez l’endroit de la tache sans frotter le tissu pour ne pas abîmer la fibre textile. Vous pourrez ensuite laver à froid votre tissu.

– Conseils et astuces supplémentaires :

Veillez à ne pas utiliser d’eau chaude ou ne pas passer votre tissu à cycle chaud à la machine à laver pour nettoyer une tache de sang frais, car sous l’effet de la chaleur, le sang coagule et s’incruste encore davantage dans la fibre textile.