Comment nettoyer une tache de Nutella

nettoyer-nutellaIl paraît que la gourmandise est un vilain défaut. Mais les amateurs de Nutella, petits et grands, vous diront  » pas quand c’est du chocolat ! » Qui n’a jamais connu de tache de bon Nutella sur sa chemise ou son pantalon ? La panique… mais ne stressez pas. Voici comment nettoyer du Nutella sur vos vêtements.

Vous aurez besoin de :

savon liquide ou en morceaux
eau
vinaigre blanc
détergent

Étapes à suivre pour nettoyer du Nutella :

L’idéal, c’est de nettoyer la tache avant qu’elle ne sèche et s’incruste dans les tissus. Enlevez d’abord le surplus de chocolat sur votre vêtement. Mouiller avec de l’eau l’endroit concerné puis ajoutez du savon. Frottez énergiquement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Si la tache ne part pas au premier lavage, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois. Mettez ensuite votre linge dans la machine à laver comme à vos habitudes.

Si le Nutella s’est incrusté sur votre habit, procédez de la même façon que l’étape précédente. Le surplus de chocolat étant plus difficile à retirer, vous pouvez utiliser une petite cuillère ou un couteau (côté non tranchant) pour racler les copeaux secs. Après le lavage au savon et à l’eau, utiliser du détergent que l’on trouve facilement en magasin ou du vinaigre blanc. Laisser agir quelques secondes sur la tâche puis rincer une nouvelle fois à l’eau avant de mettre en machine.

Conseils et astuces supplémentaires :

Si vous vous retrouvez avec du Nutella sur vos habits, ne frottez pas la tache avec un bout de tissu ou un essuie-tout. Cela ne fera qu’éparpiller le chocolat et l’incruster encore plus dans le vêtement. Nettoyer la tache avant qu’elle ne sèche. L’eau tiède désincrustera plus facilement le tissu.