Comment nettoyer une poussette

nettoyer-poussette-bebePour nettoyer une poussette, vous devrez non seulement nettoyer la structure métallique, mais aussi la nacelle soutenant bébé. Voici toutes les astuces pour venir à bout de toute trace de saleté sur votre poussette !

– Vous aurez besoin de :

– Du nettoyant ménager
– De l’ammoniaque
– Une éponge
– Un oignon
– Du « polish » pour carrosserie de voiture

– Étapes à suivre pour nettoyer une poussette :

– Si la structure intérieure de la poussette est en tissu et est amovible, vous pouvez la passer à la machine à laver. Sinon, prenez une éponge et trempez-la dans de l’eau additionnée de produit nettoyant ménager. Passez soigneusement l’éponge sur toute la surface de la structure en tissu de la poussette, en prenant soin d’aller dans les coins pour retirer toute saleté et toute moisissure.

– En cas de tache graisseuse ou incrustée, passez une éponge trempée dans de l’eau additionnée d’un peu d’ammoniaque : la tache de gras ou de moisissure n’y résistera pas.

– Passez ensuite à la structure métallique de la poussette en utilisant l’éponge et le produit nettoyant ménager dilué dans de l’eau pour enlever toute tache ou toute trace de poussière ou de boue. Rincez bien et essuyez soigneusement la structure métallique.

– En cas de tache de rouille, coupez en deux l’oignon et passez-le sur la trace de rouille qui disparaîtra immédiatement. Séchez bien et utilisez du produit « polish » pour les carrosseries de voiture pour faire briller les chromes de la poussette.

– Conseils et astuces supplémentaires :
Si la structure métallique de la poussette est très abîmée par la rouille, vous pouvez utiliser du « blanc d’Espagne », que vous trouverez en droguerie. Faites une pâte nettoyante en utilisant une boulette de blanc d’Espagne et un peu d’alcool à brûler, et étalez soigneusement cette boulette sur la trace de rouille. Laissez sécher, puis faites briller le tout avec un chiffon doux.