Comment nettoyer du dentifrice

tooth brushLa tâche de dentifrice n’est pas très difficile à enlever. Il faut toutefois utiliser la bonne méthode en fonction du support.

Vous aurez besoin :
D’eau tiède
D’une éponge
De vinaigre blanc
De liquide vaisselle
De shampoing en poudre

Les étapes pour nettoyer du dentifrice

Avant de choisir le produit, il faut identifier le support et utiliser la méthode adéquate. Dans tous les cas, il faudra à l’aide d’une spatule ou d’une lame de couteau enlever la pâte du dentifrice qui a séché.

Si le support est en cuir, certains produits sont abrasifs, il est donc conseillé d’utiliser un chiffon ou une éponge imbibée d’eau tiède. En frottant doucement l’emplacement taché, le dentifrice devrait s’ôter facilement. Il suffit ensuite de sécher la surface avec un mouchoir en papier ou un chiffon propre et sec.

Le vinaigre blanc est adapté sur du jean ou un tissu synthétique. Il faut frictionner la tâche avec un doigt humide puis appliquer doucement avec un chiffon le vinaigre blanc. Il sera nécessaire de laver le tissu à l’aide du lave-linge avec le programme traditionnel.

Le tissu peut également être en coton ou en lin et dans ces deux cas de figure, il faut utiliser du liquide vaisselle. Ce dernier est appliqué à l’aide d’un chiffon humide. Un passage dans le lave-linge sera également nécessaire.

Le shampoing en poudre peut être utilisé pour les murs et les revêtements, mais dans certaines conditions. Il faudra l’utiliser sur du carrelage, du linoléum ou du parquet stratifié. Dans le cas contraire, un chiffon humide est la méthode la plus adaptée et la moins risquée.

Un conseil supplémentaire

Une tâche de dentifrice peut être observée sur du papier peint et deux cas de figure sont envisagés. Si la surface est lavable, il suffit d’utiliser une éponge et de l’eau tiède. Dans le cas contraire, la douceur sera de mise et il sera nécessaire de gratter la surface avec une cuillère en bois et de tamponner l’emplacement avec un chiffon légèrement humide.