Comment nettoyer des taches de rouille sur du tissu

rouille-nettoyerLe tissu est une matière lavable, il est donc généralement possible de faire disparaître la plupart des taches visibles. Malheureusement, certaines d’entre elles sont tenaces et peuvent vous gâcher la vie, c’est le cas notamment des taches de rouille. Heureusement, quelques astuces vous permettent d’estomper voire de faire disparaître totalement les taches de rouille sur vos tissus préférés.

Pour nettoyer votre tissu quel qu’il soit, vous pourriez avoir besoin des éléments suivants en fonction de vos choix et de vos envies :

Choix 1 : Un flacon de détachant Rubigine que vous trouverez en droguerie, sur Internet ou en grande surface. Ce dernier est spécialement dédié aux taches de rouille sur tissu.

Choix 2 : De la javel, de l’ammoniaque ou du vinaigre blanc ainsi qu’une bassine d’eau claire.

Choix 3 : Un citron, une demi-cuillère de sel, une petit brosse et de la lessive liquide

Voici les étapes à suivre pour nettoyer votre tache de rouille à partir des éléments proposés ci-dessus.

Pour le choix 1 :
Versez quelques gouttes de l’anti-rouille Rubigine sur votre tache. Laissez agir quelques dizaines de secondes. Passez ensuite un peu d’eau chaude sur le tissu pour diluer le produit, frottez puis rincez abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite mettre votre tissu à laver en machine.

Pour le choix 2 :
Rien de plus simple : versez deux bouchons de javel, d’ammoniaque ou de vinaigre blanc dans un petite bassine d’eau tiède. Mettez votre tissu à tremper une heure minimum. Rincez puis mettez votre tissu à la machine avec votre lessive habituelle.

Pour le choix 3 :
Pressez un citron entier, récupérez le jus que vous mélangerez au sel fin. A l’aide d’une brosse frottez la tache après avoir imprégné votre tissu de votre miction. Ajoutez un peu de lessive liquide et répétez l’opération. Terminez en mettant votre tissu dans votre machine à 40°.