Comment nettoyer des chaussures Louboutin

christian-louboutinIndémodables, les chaussures Louboutin n’en demeurent pas moins fragiles. La qualité et la finesse des matériaux utilisés rendent extrêmement délicat ce soulier internationalement connu. L’enveloppe peut être traitée régulièrement et nettoyée comme la plupart des chaussures en cuir mais la fameuse semelle rouge est quant à elle plus difficile d’entretien. Voyons ensemble quelques astuces pour prévenir l’usure, les taches et le vieillissement prématuré de vos bijoux.

Votre plus grande arme contre les taches ou l’usure sera l’entretien et le soin régulier de vos souliers. Pour cela vous aurez besoin : d’un chiffon doux et propre, d’une cire de la couleur de vos chaussures, d’un produit nettoyant pour cuir, d’une seconde cire transparente d’entretien et d’un spray imperméabilisant pour cuir. Vos semelles quant à elles peuvent être protégées par un film plastique transparent que vous collerez avant la première utilisation de vos Louboutin.
Évitez d’entreposer vos souliers dans une zone humide, conservez-les à l’abri de la lumière et au sec. Si possible prévoyez de ne porter vos Louboutin que par beau temps, les intempéries et l’humidité auront raison de leur éclat avec le temps.

Voici quelques étapes à suivre pour nettoyer vos Louboutin :
Munissez-vous d’un chiffon doux, sec et propre et appliquez une noisette de crème détachante pour cuir sur celui-ci. Nettoyez la totalité de l’extérieur de la chaussure sauf la semelle, pour cela effectuez de petits cercles doucement.
Une fois la crème détachante appliquée, renouvelez l’opération avec un deuxième chiffon et la cire colorée. Appliquez ensuite la cire neutre (vous pouvez utiliser le dernier chiffon), et terminez par quelques pressions sur votre spray imperméabilisant.
Renouvelez l’opération dès que vos chaussures perdent de leur éclat.

Astuces : vous pouvez utiliser votre lait hydratant pour nourrir et redonner de la brillance à vos chaussures.