Comment nettoyer une cigarette électronique

cigarette-electronique

Pour profiter de sa cigarette électronique, il faut en prendre soin et donc la nettoyer.

Liste des accessoires de nettoyage :

– un chiffon propre humide ou un coton tige
– un chiffon propre sec
– de l’eau tiède non savonneuse

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, pour les modèles clearomiseur, il faut dévisser la batterie, puis dévisser le drip tip. Vous aurez alors accès au réservoir, retirez également la mèche en la dévissant puis rincez à grande eau, sans savon. Vous pouvez frotter les parois avec un coton tige ou un chiffon propre pour parfaire le travail. Une fois terminé, retournez le réservoir sur un chiffon sec et laissez égoutter deux petites heures avant de réutiliser votre matériel. Si vous ne voulez pas attendre pour réutiliser votre réservoir, vous pouvez nettoyer votre e-cig avec un chiffon propre humide sans savon. Glissez-le dans le réservoir et tournez pour frotter les parois, réitérez la même manœuvre avec un chiffon sec une fois que tout est bien propre, vous pourrez alors réutiliser votre matériel immédiatement.

Pour les modèles avec atomiseur, le nettoyage est sensiblement le même, dévissez la batterie puis dé-clipsez le tank, le petit bec en plastique dans lequel vous versez le e-liquide. Pour nettoyer de tank, vous devez ouvrir l’opercule par laquelle vous versez le e-liquide, rincez abondamment avec de l’eau tiède et sans savon. Vous pouvez rincer plusieurs fois puis pour vider l’eau qui pourrait rester, soufflez fort par l’endroit où d’ordinaire vous aspirez la vapeur. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un chiffon humide que vous glissez dans le tank pour tourner et frotter les parois.

Dans tous les cas, que vous utilisez un atomiseur ou un clearomiseur, vérifiez toujours que vous ne laissez pas de fibres si vous utilisez un chiffon et que vous ne laissez pas de peluches si vous utilisez un coton-tige. Votre matériel doit être sans impuretés pour pouvoir fonctionner à nouveau parfaitement, sinon vous risquez de le détériorer.