Comment laver des baskets blanches

nettoyer-blancheLes baskets blanches se salissent tout au long de l’année. Pour obtenir une durée d’utilisation assez longue, il est conseillé de les nettoyer régulièrement.

Vous aurez besoin :

D’alcool
De dissolvant
D’essence de térébenthine
De coton
De lait démaquillant ou du lait de toilette pour les enfants
D’un chiffon propre
D’un correcteur blanc liquide
D’un sac en toile

Les étapes à suivre pour nettoyer les baskets blanches

Ces produits ne sont pas à utiliser en une seule fois puisqu’ils traitent différents problèmes. Le passage dans la machine à laver est parfois inévitable, mais il faut placer les baskets dans un sac en toile pour préserver le cuir.

Après le séchage, des traces peuvent rester, il faut donc les identifier. Ainsi si les baskets ont été tachées par du gazon, il suffit d’utiliser de l’alcool. Après quelques passages, elles redeviendront blanches assez facilement.

Pour supprimer la graisse, le dissolvant réalise des miracles. Il suffit de l’appliquer sur du coton ou un chiffon propre et de frictionner l’emplacement tâché. Les baskets en cuir peuvent également retrouver leur éclat avec ce produit qui enlève les traces noires.

Lorsque les tâches ont disparu, il est possible de passer un coton ou un chiffon propre imbibé avec de l’essence de térébenthine. Cette dernière est très efficace pour le nettoyage régulier des chaussures blanches.

Le lait démaquillant ou le lait de toilette pour les bébés offre un entretien régulier très efficace. Il redonne de l’éclat et assouplit le cuir. Lorsque les baskets sont totalement sèches, il faut les frotter avec un chiffon sec pour les lustrer.

Des conseils supplémentaires

Il existe quelques astuces pour prolonger la vie des chaussures. Dans le commerce, des produits permettent de blanchir le cuir et de les entretenir. La laque est également un bon moyen pour les préserver.

Enfin, si les chaussures ont été abîmées, un correcteur liquide blanc offre un rendu optimisé.