Comment enlever de la super glue

superglue Comment enlever de la super glue

Ce qu’il vous faut:

Serviette en papier ou un coton-tige
Nettoyant pour vernis à ongles à l’acétone
Brosse à dents
Papier de verre très fin ou une lime émeri
Détergent à lessive liquide
Machine à laver
Briquet (en option)

Retrait de la super glue:

La colle doit être sèche avant d’essayer de retirer.
Mouillez la serviette en papier ou le coton tige avec dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone (assurez-vous que le dissolvant de vernis à ongles est à base d’acétone ou cela ne fonctionnera pas).
Testez le tissu dans une petite surface peu visible pour s’assurer que le dissolvant de vernis à ongles ne sera pas endommager ou décolorer le matériau.
Tamponnez la tache de colle avec la serviette ou un coton-tige imbibé de dissolvant en le laissant s’imprégner pendant une minute ou deux.
Frotter la tache avec la brosse à dents jusqu’à ce que quelques flocons de super glue se détache.
En fonction de la quantité de colle sur le tissu, les étapes 4 et 5 peuvent être répétées, d’autant de super glue se détache en couches.
Si la colle a trempé jusqu’aux os sur le côté opposé du tissu, vous devrez peut-être répéter les étapes 4 et 5 pour les deux côtés de la matière.
Après avoir répété la procédure à plusieurs reprises, si la tache persiste, frottez doucement la tache avec du papier de verre très fin ou une lime émeri. Veillez à ne pas frotter trop vigoureusement ou vous risquez d’endommager ou déchirer le tissu.
Verser quelques gouttes de détergent à lessive directement sur la zone où les résidus de colle était et frotter le détergent dans le tissu à l’aide de votre pouce et l’index.
Laver le tissu ou le vêtement dans votre machine à laver selon les instructions sur l’étiquette.
Lorsque le cycle de lavage est terminé, vérifiez soigneusement le tissu si il y a des taches restante. Si la tache persiste, ne pas le placer dans la sécheuse, car la chaleur fixe la tache et il sera pratiquement impossible à enlever.
Si la tache persiste, vous pouvez essayer de tamponner un peu d’essence à briquet sur la tache et frotter avec la brosse à dents à nouveau, comme décrit dans les étapes 4 et 5 ci-dessus, puis lavez comme d’habitude. NE PAS OUBLIER de toujours vérifier une petite surface du vêtement afin de s’assurer qu’il ne causera pas de dommage ou décoloration de la matière. AUSSI, faire preuve de prudence lors de l’utilisation briquet car il est très inflammable et peut être toxique.

Conseils et astuces supplémentaires:

Contrairement à la plupart des taches, il est préférable d’attendre que la colle est sèche avant de retirer. Dans le cas contraire, le matériel que vous utilisez pour le nettoyage se collera, ce qui rend la situation encore pire.
NE JAMAIS essayer l’une des méthodes ci-dessus de nettoyage des vêtements ou tissu qui est désigné comme nettoyage à sec seulement, car ceux-ci doivent être nettoyés que par un professionnel de nettoyage à sec.
Si le tissu qui a la tache de colle est extrêmement délicate (comme la soie), même si elle est désignée comme lavables, vous voudrez peut-être demander l’avis d’un nettoyage professionnel avant de tenter l’enlèvement de la tache.
De nombreux matériels et les magasins d’artisanat vendent du solvant pour colle qui peut être utilisé pour enlever la colle du tissu. Gardez à l’esprit, cependant, que ces solvants sont assez forts, et peuvent ne pas convenir pour une utilisation sur certains matériaux. Vérifiez l’étiquette du solvant pour les précautions et les directions, et vérifiez toujours une petite surface peu visible du tissu avant de traiter la tache.